Gestion candidats

1. Créer ou modifier un candidat

Le candidat est la personne à qui on attribue des copies, corrections et notations dans le système. Un candidat accède uniquement à l’interface de passation d’épreuves numériques et répond aux questions sur les copies papier prévues dans le système. Il reçoit aussi ses résultats (note, corrigé avec explications qui peuvent figurer dans les « rapports individuels », téléchargeables depuis l’interface de résultats d’une épreuve).

4.2_Les_candidats

Lorsque vous sélectionnez une liste de candidats et cliquez sur «Editer», cinq actions vous sont proposées : créer, éditer et supprimer un candidat, importer et exporter des candidats.

Les éléments qui définissent un candidat sont :

  • Le nom et prénom : limités à 60 caractères chacun.
  • Le code identifiant : Limité à vingt caractères maximum de type alphabétique et/ou numérique (10-8 caractères recommandés).
  • L’email (facultatif) : sera utilisé pour envoyer les identifiants et adresse de connexion pour une passation numérique ainsi que pour envoyer des corrections.
  • Un mot de passe : indispensable dans le cadre d’une  épreuve numérique « Évaluation par internet ». Il devra obligatoirement être composé de huit chiffres.
  • La date de naissance : au format jj/mm/aaaa.

4.2.1_Creer_-_Modifier_un_candidat