1 – Options de paramétrage
Il est possible de paramétrer les réglages du scanner ainsi que d’autres options du logiciel.
2 – Ne pas tenir compte du code document
Cette option permet de ne pas utiliser le code en bas du document pour identifier et associer une ou plusieurs copies.
Si un candidat a altéré ce code, cette option permettra de numériser la fiche sans vérifier la validité du code d’épreuve.
Cette option sera activée uniquement sur la session en cours (c’est-à-dire tant que vous ne vous déconnectez pas de l’application).
3 – Supprimer toutes les copies
Cette fonction permet de réinitialiser les numérisations pour une épreuve. Toutes les copies numérisées seront supprimées afin de recommencer l’acquisition.
Dans le cas où les copies ont déjà été envoyées et que l’utilisateur les renvoie à nouveau, celles-ci seront en doublon sur la plateforme internet. L’utilisateur devra alors choisir la version de la copie qu’il souhaite conserver sur la plateforme.
4 – Choix du scanner
Si vous changez de scanner, cette fonction vous permet de sélectionner le driver TWAIN correspondant au nouveau scanner pour pouvoir numériser vos copies.
5 – Paramétrage du scanner
Les paramètres du scanner sont réglés par défaut. En cas de problème de lisibilité sur une copies (ex : encre trop clair), vous avez la possibilité de modifier les éléments suivants :
- La luminosité (50% par défaut)
- Le contraste (50% par défaut)
- Le gamma (1 par défaut)
- La résolution (200 DPI par défaut)
- Le choix de la numérisation Couleur, Niveaux de gris ou en Noir et Blanc (selon le type de document correspondant à l’épreuve numérisée, le module de Lecture appliquera par défaut le choix le plus adapté).